02 septembre 2015

La rentrée littéraire, c’est pas que pour les parents ! #1

La couverture médiatique n’est peut-être pas la même, pourtant la rentrée littéraire n’est pas l’apanage du rayon adulte.

Depuis quelque temps, les adolescents ont eux aussi leur rentrée littéraire. Premier roman, traduction, nouvelle série… On vous présente ces deux prochaines semaines nos coups de cœur, ces romans qu’il ne faut ab-so-lu-ment pas manquer cet automne, nos petits chouchous qui nous ont émues, touchées ou fait trembler !

Et on commence aujourd’hui avec U4, le phénomène de cette rentrée ados !

P1000414

Avant même de vous narrer l’histoire de cette série hautement addictive, il nous faut vous parler de la genèse et de l’originalité de ces quatre opus.

U4, c’est quatre personnages, un univers commun mais quatre auteurs différents, quatre tomes non numérotés et qui sortent de façon simultanée… Une aventure originale, un vrai tour de force littéraire et surtout : un univers saisissant et décapant.

L’histoire ? Un monde décimé par un nouveau virus, un chaos qui se généralise et des adolescents, seuls survivants à la maladie, livrés à eux-mêmes…

Mais aux quatre coins de la France, certains n’ont pas perdu espoir… Portés par un message lancé sur internet peu de temps avant que le réseau s’éteigne, quatre adolescents prennent la route, avec le rêve de pouvoir changer les choses et de stopper le chaos en marche.

Difficile de ne pas dévorer d’une traite ces quatre ouvrages qui se répondent, se complètent, s’enrichissent… bref, c’est l’un de nos gros gros coups de cœur de cette rentrée 2015 !

U4, Nathan, 4 tomes : Koridwen d’Yves Grevet, Jules de Carole Trebor, Stéphane de Vincent Villeminot et Yannis de Florence Hinckel / 16,90 euros le tome.

 

Posté par MargueriteGarden à 13:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur La rentrée littéraire, c’est pas que pour les parents ! #1

    J'attendais d'avoir des avis, parce que le tapage médiatique me rebute un peu...Et puis, acheter 4 livres d'un coup, ce n'est pas donné !

    Posté par Gambadou, 16 septembre 2015 à 18:45 | | Répondre
    • Oui, je comprends... mais là, il ne faut pas hésiter, cette série est vraiment addictive !!!

      Posté par MargueriteGarden, 21 septembre 2015 à 15:09 | | Répondre
Nouveau commentaire