19 juillet 2017

[Sélection livres] Cet été, je cherche #2

album pour lire le soir

 

 

Capitaine maman 

1/ Capitaine maman de Magali Arnal, L’école des loisirs, 12,70 euros.

Capitaine maman est la plus célèbre des archéologues ! Sa nouvelle mission : explorer les fonds marins et retrouver les restes d’une statue antique.

Seul petit problème : trois petits passagers clandestins vont embarquer à bord du vaisseau de notre archéologue…

Des illustrations douces et colorées, des aventure pleines de rebondissements, une petite pépite aquatique, à savourer en famille !

 

9782374080871_1_75

 2/ L’histoire d’une pieuvre fan de ukulélé qui rêvait de voyages intergalactiques de Maggie Tokuda-Hall et Benji Davues, Little Urban, 13,50 euros.

Un album totalement loufoque dont l’histoire se tisse grâce à l’imagination du narrateur. Un hymne à l’imagination et à la création ! 

 

 

Belle Maison

 3/ Belle Maison de Anaïs Brunet, Sarbacane, 15,50 euros.

Les volets qui s’ouvrent, les meubles qui se découvrent, la lumière qui envahie les pièces, les sons qui remplissent le vide… ça y’est ils sont de retour !

L’été est arrivé et les vacances avec lui ! Deux enfants reviennent dans leur maison de vacances pour un nouvel été au bord de la mer.

Un superbe album dans lequel le rôle de narrateur est incarné par la maison de vacances elle-même, telle une mère qui retrouve ses petits, qui les voit grandir d’une année sur l’autre avec un regard plein de tendresse. Sentiment très justement retransmis par les magnifiques illustrations colorées à souhait !

 

  

Graines de sable

 4/ Graines de sable de Sibylle Delacroix, Bayard, 11,90 euros.

Des grains de sable qui se transforment en graines… semons-les, nous récolterons peut-être des parasols, des glaces au citron, un vrai château de sable !

Ce qui est sûr, c’est que les grains de sable au fond de la chaussure ravivent tous les meilleurs souvenirs de ces belles vacances !

 

 

Couverture-Les-salades-de-mon-grand-pèreWEB

5/ Les salades de mon grand-père de Joanna Wiejak, Le Diplodocus, 11,90 euros.

Un joli petit album qui met en scène un grand-père passé mettre dans l’art de raconter des salades, farfelues ou gigantesques !

Un livre plein de tendresse et d’humour délicatement illustré par Joanna Wiejak, à savourer en famille. 

Posté par MargueriteGarden à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur [Sélection livres] Cet été, je cherche #2

Nouveau commentaire