26 juillet 2017

[Sélection livres] Cet été, je cherche … #3

roman ado

 

9782700253375_1_75

  1/ Harper in summer d’Hannah Bennet, Rageot, 15,50 euros.

Suite à une erreur de sa mère, Harper se retrouve obligée de passer les vacances dans le petit cabanon familial au bord d’un lac perdu dans le Montana. Entre le nouveau copain de sa mère, bobo 100% bio, ses grands-parents soixante-huitards, ses pestes de cousines et son meilleur ami, Harper va devoir s’armer de patience pour sauver son été… Mais les cabanes les plus brinquebalantes peuvent cacher de multiples surprises : de l’autre côté du lac, une station balnéaire abrite une clique d’enfants gâtés qui sillonnent le lac en jet-ski… Parmi eux, le ténébreux Tristan…les vacances risquent d’être moins catastrophiques que prévues !

Un roman drôle et décapant, une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche et une galerie de personnages hauts en couleur : Hannah Bennet a réuni les ingrédients parfaits pour une romance qui n’a rien à envier aux romans de Jane Austen !

 

 

9782290108956_1_75

 2/ Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson, J’ai lu, 7,60 euros. 

Depuis sa rentrée au lycée, Melinda ne parle plus. Elle ne trouve plus les mots, reste murée dans son silence, s’isolant de plus en plus. Mise au ban par les autres élèves, elle devient petit à petit une paria. Que s’est-il passé pour qu’elle soit ainsi exclue ? Quel secret la ronge jour après jour ?

Un roman coup de poing, bouleversant, qui marquera à coup sur les esprits. 

 

 

9791035200374_1_75

 3/ Sanglant hiver d’Hildur Knùtsdóttir, éditions Thierry Magnier, 15,90 euros.

Bergljót, quinze ans, ne décolère pas : à cause d’un désistement maternel, elle se retrouve obligée d’annuler son week-end chez sa meilleure amie pour passer la fin des vacances dans un chalet perdu dans la campagne islandaise, en compagnie de son frère et de son père.

Ce banal week-end va se transformer en cauchemar : le pays est brutalement frappé par une maladie fulgurante et une nouvelle espèce envahit l’île, dévorant ses habitants. Seule solution : fuir et survivre.

Premier volume d’un diptyque apocalyptique signé par une jeune auteure islandaise, Sanglant hiver ravira les amateurs de roman d’horreur.

Une aventure glaçante, à dévorer au soleil !

 

 

9782092564707_1_75

 4/ Emmy et Oliver de Robin Benway, Nathan, 15,95 euros.

Emmy et Oliver sont nés le même jour. Voisins à l’école comme à la maison, ils partagent tout. Cette complicité vole en éclat le jour où Oliver disparait mystérieusement à l’âge de sept ans. Son père, craignant de perdre sa garde, s’évapore avec lui. Pour Emmy, c’est tout un monde qui vacille. Sans nouvelles de son ami, elle va grandir sans lui, chérissant les quelques souvenirs qui lui restent, imaginant le pire. Mais dix ans après le drame, nouveau tsunami : Oliver est de retour. Comment combler dix ans d’absence ? Et comment retrouver sa place dans le cœur d’Oliver ?

De l’émotion, une dose de suspens et un peu d’humour pour un joli cocktail à savourer sur la plage !

 

 

9782745980977_1_75

5/ Passenger d’Alexandra Bracken, Milan jeunesse, 17,90 euros.

New York, 2016. Alors qu’elle s’apprête à faire son entrée sur scène pour interpréter un solo de violon, Etta, 17 ans, se retrouve brutalement projetée en plein XVIIIème siècle, sur le pont d’un navire, en plein océan Atlantique. Elle découvre qu’elle est capable d’utiliser des tunnels pour passer d’une époque à une autre et qu’on veut l’utiliser pour trouver un mystérieux astrolabe.  En compagnie, de Nicholas, fils d’esclave né au XVIIIème siècle, elle devra affronter les aventures les plus périlleuses pour sauver les siens, et protéger notre monde futur.

Premier tome très réussi d’une série qui nous embarque dans les méandres de l’histoire. Aventure, émotion et trahison sont au rendez-vous, vous allez adorer !

Posté par MargueriteGarden à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur [Sélection livres] Cet été, je cherche … #3

Nouveau commentaire