06 septembre 2017

Et si on apprenait autrement ?

apprendre autrement

 

Découvrir le monde, l’histoire, les langues ou la science, en vrai, c’est passionnant !

Pour vous le prouver, voici notre sélection à dévorer en famille !

1/ Les recettes d’Arkéo, mon petit livre de cuisine ancienne de Nicolas Haverland et Jean-Michel Mourey, Faton jeunesse, 12,50 euros.

Un super livre de cuisine pour partir à la découverte de l’histoire. Que mangeait-on dans l’Egypte ancienne ? Et au moyen-âge ? Des recettes nous invitent à passer derrière les fourneaux pour découvrir l’histoire autrement…tout en en se régalant !

2/ Ouvre l’œil ! de Brooke DiGiovanni Evans, Vigot, 14,90 euros.

Un livre-jeu pour partir à la découverte de l’art ! A travers 21 tableaux, on apprend à exercer son regard, on observe attentivement pour retrouver de minuscules détails et l’on en apprend plus sur l’histoire de ces toiles et de leurs peintres !

3/ Collection « Des graines et des guides », éditions à Dos d’âne, 7,50 euros / 61 titres existants.

Une collection pour partir à la découverte des grandes figures de notre monde contemporain. Musique, sciences, cinéma, arts,  les domaines sont variés et passionnant. De Maria Montessori à Isadora Duncan en passant par Gershwin et Rosa Parks, on aborde la culture avec clarté grâce à une collection qui va à l’essentiel avec sensibilité.Une réussite, à offrir aux enfants à partir de 8/9 ans, et à partager en famille !

4/ Les mésaventuriers de la science de Jim Jourdane, éditions Eidola, 17 euros.

Dans ce documentaire atypique, mélangeant album et bd, 25 scientifiques nous livrent des anecdotes savoureuses sur leur métier. Fossile avalé par accident, phoque en colère ou babouins facétieux, ces témoignages plein d’humour nous font voyager aux quatre coins de la planète et nous permettent de mieux appréhender le travail de ces aventuriers de la science !

5/ Good night stories for rebel girls by Elena Favilli and Francesca Cavallo, Penguin, 20, 90 euros.

Cent portraits de femmes extraordinaires qui ont, chacune à leur manière, changé le monde. Connues ou inconnues, elles ont cru en leurs rêves et en leurs compétences. Des parcours étonnants et inspirants, à glisser entre toutes les mains des adolescent.e.s qui souhaitent se lancer dans une lecture en anglais.

(Et pour les autres, la version française sort en octobre aux éditions Les Arènes !) 

Posté par MargueriteGarden à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Et si on apprenait autrement ?

Nouveau commentaire