29 septembre 2017

La rentrée littéraire, ce n'est pas que pour les parents...et les ados ! #2

rentrée littéraire jeunesse celestine

 

C’est la première fois que Vladimir part en colonie. Il ne sait pas pourquoi sa mère a décidé de l’y envoyer cette année, mais alors, vraiment, ce n’était pas la meilleure idée ! « La joie dans les bois » (tel est le nom de la colonie en question) n’a de joie que son nom !!

Localisée entre un abattoir et une station d’épuration, déjà, l’emplacement ne fait pas rêver ! C’est sans parler du directeur, qui semble ne pas franchement aimer les enfants (un comble pour un moniteur me direz-vous) et la cuisinière allemande Waltraud qui cuisine des spécialités… bien à elle ! Vladimir ne trouvera pas non plus de réconfort auprès de ses camarades !

Mais peut-être qu’Eugène Von Génial, génie qui sort de la lampe de poche de Vladimir, saura lui venir en aide pour sauver ces vacances… Enfin, rien n’est moins sûr !

Un été qui, quoiqu’il en soit, réserve bien des surprises à notre jeune garçon !

A lire dès 9 ans

Humour / aventure / amitié

 

 Célandine vient de faire sa rentrée dans le pensionnat de Comte-de-Phenix  en Suisse. Nouvelle élève, elle y rencontre Haruko et Alejandro.

Deux étranges disparitions d’élèves ont déjà eu lieu lorsque Celandine est elle-même témoin de l’agression de sa camarade de chambre. La jeune fille est certaine de ce qu’elle a vu, l’agresseur était une mystérieuse créature. Le trio d’amis décide donc de mener l’enquête pour démasquer le coupable.

Leur premier suspect : M. Watson, le vieux bibliothécaire.

Au fur et à mesure de leur enquête les trois élèves vont aller de découvertes en découvertes, sans jamais vraiment savoir à quoi s’attendre.

Un premier mystère résolu, mais surement pas le dernier pour note nouvelle équipe de recherche : le team Sherlock !

A lire dès 10 ans

Enquête / Suspens / Aventure

 

Depuis 6 mois, Alexandre est isolé au collège. Tout a commencé suite à l’accident de scooter de son frère Romain et du frère de Karim, son ex-meilleur ami. Alors pour lui, chaque jour au collège est un peu plus compliqué. Pourtant, cette rentrée des vacances de Noël va être différente.

Une nouvelle élève vient d’intégrer sa classe. Sarah va vite se rapprocher d’Alexandre et faire de lui son ami.

Alors qu’ils prennent tranquillement le goûter chez Sarah les deux amis vont faire la rencontre de Courant d’Air, un aérien (petit être formé d’un nuage de particule). Ce dernier, affolé va leur demander de l’aide car une autre bande d’aérien arrive pour détruire et prendre le contrôle de la ville.

Sarah et Alexandre vont donc tout mettre en œuvre pour sauver leur cité. Ce sera peut-être l’occasion pour le jeune garçon de renouer avec ses anciens amis… Le nombre fera sans aucun doute la force face est ces redoutables aériens.

Dès 10 ans. A paraitre le 4 octobre

Aventure / Fantastique / Amitié

Célestine

Posté par MargueriteGarden à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur La rentrée littéraire, ce n'est pas que pour les parents...et les ados ! #2

Nouveau commentaire