02 novembre 2017

Coup de coeur - Lucky Losers

La semaine dernière nous avons accueilli Emilie, stagiaire en 3ème, venue découvrir le métier de libraire. Elle en a profité pour partager avec nous son coup de cœur pour Lucky Losers, le roman de Laurent Malot, en lice pour le prix ados de la ville de Rennes et que nous recevons à la librairie le 24 novembre !

 

IMG_5696

 

2016, Douarnenez, une ville paisible, mais bientôt ébranlée par un défi inattendu et un plan de restructuration dans les entreprises de la ville. Sean, notre héros, se retrouve bien malgré lui en tête de ligne de la lutte sociale.

 Ce livre traduit exactement ce que je ressens et que j’observe également tous les jours autour de moi. Des jeunes (de 12 à 17 ans) qui trouvent qu’il y a des choses injustes dans le monde, des choses qu’il faudrait changer, des choses qu’il faudrait faire bouger, des causes qui valent la peine qu’on se batte… Et qui se voient répondre qu’il faut être majeur pour faire ci, pour faire ça. Alors à un moment, ils font un truc idiot, débile, puéril mais qui, s’y l’on prend la peine de s’y attarder, en dit long. Dans ce livre, le héros lance à la base un simple défi sportif, mais quand il en parle, on se rend compte qu’il y a bien plus derrière. Un excellent livre à lire à tout prix et à conseiller, qui donne une autre image des jeunes, plus positive et engagée.

 

Emilie, 14 ans.

Aime : inventer des histoires, apprendre des choses inutiles, les animaux et les plantes exotiques

N’aime pas : le fast-food, être comme tout le monde, les gens qui refusent de s’intéresser à l’actualité

Coup de cœur : Lucky Losers de Laurent Malot

Posté par MargueriteGarden à 15:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Coup de coeur - Lucky Losers

    Un grand merci à toi Emilie. j'espère que tu seras là le 24 novembre à la librairie! On pourra parler livres!
    Laurent Malot.

    Posté par Laurent Malot, 02 novembre 2017 à 15:57 | | Répondre
Nouveau commentaire